NOTRE VISION

NOTRE VISION: D’ici 2027, l’ANaF est une association représentative des femmes agricultrices crédible, rayonnante, autonome et durable, où les intérêts des membres sont défendus avec une participation active aux sphères décisionnelles (sur le plan national, régional, international) fondée sur l’égalité du genre.

lundi 3 mai 2021

Les structures d'appui à l'entreprenariat (SAE) ont été outillées par leur partenaire ACMA2 pour conduire la campagne agricole prochaine 2021

Les Responsables des structures partenaires de ACMA2/IFDC sont désormais aguerris pour accompagner les acteurs pour la grande saison pluvieuse 2021.

Les 28 et 29 avril 2021 s'est tenu à l'hôtel MAJESTE de Bohicon, l'atelier de cadrage avec les structures d'appui à l'entreprenariat (SAE) pour la poursuite de la diffusion des bonnes pratiques agricoles et des technologies adaptées par les producteurs et productrices des PEA Maïs, piment et poisson, pour intensifier la production agricole dans les départements de l'Ouémé, du Plateau, du Zou et des Collines au titre de la campagne agricole 2021. Quatre (04) SAE ont pris part à cet atelier: ANaF-BENIN pour le maïs, RAD ONG pour le piment, ASPAIF pour le poisson et Hollande Green Tech pour l'irrigation. La rencontre a permis de repréciser aux SAE les objectifs à atteindre par le programme ACMA2 à travers les activités qui leur seront confiées, de valider les protocoles élaborés par les SAE pour la mise à échelle des options d'intensification, de former les SAE sur l'utilisation de la plateforme SIM/SIFT, de valider les plans de mise en place des kits d'intensification par culture dans le cadre de l'appui spécial à l'intensification agricole (ASIA), d'échanger sur les plans de suivi-évaluation de la mise en oeuvre proposés par les SAE et enfin d'expliquer les procédures financières et de suivi-évaluation aux membres des SAE. L'atelier s'est terminé sur une note de satisfaction de tout le monde.

 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire