LES TECHNICIENS DES PROJETS FSE2 ET PRAFA RENFORCENT LEURS CAPACITÉS EN MATIÈRE DE DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL ET INSTITUTIONNEL
Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités des projets FSE2 (FEMMES, SOL et ENERGIE) et PRAFA (Projet de Résilience et d'Autonomisation des femmes en Agriculture (PRAFA), il est prévu une formation des techniciens intervenant sur le projet sur le thème "Diagnostic Institutionnel et Organisationnel" des associations communales des femmes agricultrices (ACFA) et des associations départementales des femmes agricultrices (ADFA). En prélude à la réalisation du processus dans les communes et départements d'intervention des deux projets, les techniciens ont été outillés sur les différentes étapes et outils à utiliser pour la réalisation des travaux de diagnostic sur le terrain. L'atelier de formation qui a eu lieu à Parakou les 15, 16 et 17 juillet 2020 avait pour objectifs:
- Rappeler certains concepts du diagnostic;
- Identifier les étapes du diagnostic;
- Maîtriser la formulation des axes d'intervention;
- Partager le canevas du rapport du processus de diagnostic sur le terrain;
- Connaître les points d'attention clés du processus à ne pas négliger;
- Planifier la réalisation de l'exercice au sein de chaque ACFA et ADFA.
Pour rappel, il est important de noter que le projet FSE2 est mis en oeuvre par le consortium de partenaires (ECLOSIO, ANaF-BENIN et EcoBenin) et le PRAFA par le consortium (ECLOSIO et ANaF-BENIN). La formation a été animée par le coordonnateur de l'ANaF-BENIN. Le processus de terrain se terminera au plus tard 15 septembre 2020. Quelques photos marquant la session de formation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire