NOTRE VISION

NOTRE VISION: D’ici 2027, l’ANaF est une association représentative des femmes agricultrices crédible, rayonnante, autonome et durable, où les intérêts des membres sont défendus avec une participation active aux sphères décisionnelles (sur le plan national, régional, international) fondée sur l’égalité du genre.

mardi 9 juin 2015

L'ANaF à l'écoute de ses membres à la base

La Présidente ANaF en tournée nationale dans le septentrion du Bénin


Du 13 au 25 avril 2015, le bureau exécutif de l'ANaF a effectué une tournée dans les régions de l'Atacora/Donga et du Borgou/Alibori. Cette tournée a été marquée chaque fois par deux étapes: une première étape qui consiste à tenir une séance de travail avec les responsables ARFA assités du président et coordonnateur URP, et la seconde étape qui concerne la visite de trois ou quatre groupements sur le terrain. Les membres ont beaucoup apprécié la descente de leur faîtière nationale sur le terrain. Ceci permet de renforcer les liens de fidélité entre les organisations. Il ressort de ces visites ce qui suit:
* Les membres prennent beaucoup d'initiatives qu'il convient de saluer (transformation des produits de tout genre, la production agricole de toute spéculation, le stockage et vente, etc...).
* Les formations de renforcement de capacité sont insuffisantes;
* L'accès et contrôle du foncier posent un grand problème;
* L'insuffisance de moyens financiers pour des activités collectives et individuelles;
* Le manque de personnel pour accompagner les organisations régionales.

L'ANaF a pris acte des différentes préoccupations des membres et compte travailler la-dessus pour qu'une solution durable soit trouvée.

Le président URP Atacora/Donga entouré de la présidente ANaF à droite et de la trésorière nationale à gauche





Un GF transformateur de la pomme d'anacarde en jus à Kouandé

Accueil chaleureux de la présidente ANaF

Atelier de transformation de manioc en dérivé à Toucoutouna

Une femme responsable d'une décortiqueuse de riz à Copargo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire