NOTRE VISION

NOTRE VISION: D’ici 2027, l’ANaF est une association représentative des femmes agricultrices crédible, rayonnante, autonome et durable, où les intérêts des membres sont défendus avec une participation active aux sphères décisionnelles (sur le plan national, régional, international) fondée sur l’égalité du genre.

mercredi 13 août 2014

Le BUCO renforce les capacités de ses partenaires et bénéficiaires des programmes sur le genre

L'ANaF-BENIN renforce ses capacités en matière d'approche genre


L’égalité femmes/hommes est un axe transversal des projets/programmes de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC).
En 2012 et en 2013,  des ateliers ont été organisés avec tous les partenaires du Buco. Ces ateliers ont permis de faire le point des avancées, des leçons apprises et des difficultés rencontrées au niveau des programmes depuis 2009 et d’identifier les nouvelles pistes pour une meilleure application de la transversalité du genre dans les programmes au titre de l’année 2014.
Aux termes de ces deux ateliers bilan sur l’intégration du genre dans les programmes du BuCo au Bénin, le renforcement des capacités des partenaires et des bénéficiaires desdits programmes pour l’application effective de l’approche genre est la requête la plus fréquemment formulée dans les plans d’actions des participant(e)s.
C’est pour assurer le renforcement des capacités en genre et développement des partenaires et bénéficiaires des programmes du BuCo, que l’atelier de formation a été organisé en vue de la mise en œuvre effective de la stratégie genre de la Coopération suisse au Bénin. La présidente et le coordonnateur ont donc participé à cette session à Parakou du 04 au 08 août 2014.

Le Formateur en position d'explication aux participants
Le Coordonnateur ANaF-BENIN en gros plan
La chargée de programme FUPRO et la présidente ANaF-BENIN
L’atelier a permis donc aux participants d’assurer une bonne compréhension des concepts, principes et méthodologie de l’approche genre, et notamment de la stratégie genre de la DDC au Bénin  et du mainstreaming du genre, d’améliorer les capacités des participants à la maîtrise des outils et instruments d’application de la stratégie genre du BuCo dans leurs programmes, d’identifier et de planifier des mesures de réduction des inégalités de genre ou d’amélioration de la situation de genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire